Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ablabla-naïs
19 juillet 2012

le projet BOULET

Comme chaque personne qui tricote ou crochete, on a un projet "boulet" qui prends un temps fou, nous démotive, nous énerve... Bref c'est un BOULET !!

Après avoir fait une écharpe boulet en forme de triangle, j'ai eu envie de faire une couverture avec plein de petit carré "granny"

DSC_0367

Voilà mon premier essai...après avoir ré-éssayé au moins 3-4 fois.

C'est bon !! Allons chercher la laine, je voulais plein pleiiiinnn de couleurs (du bleu-vert, du prune, du rose...). Bien sûr comme je fonce sans savoir où j'allais, arrivé à ma Mercerie...LA question : Il me faut combien de tons? combien de pelote de chaque? et quelles dimensions pour ma couverture? A tout problème il y a une solution et j'ai donc pris (sous conseil de ma gentil madame) une pelote de chaque et le reste on verra plutard.

Toute contente de mes couleurs : 

IMG_1380

J'avais donc commencé, toute heureuse, mes premiers carrés et pu faire le calcul du nombre de ces petites choses à faire pour une couverture d'1m50 sur 1m50.... Oh malheur, Oh désespoir !!! plus de 450 carrées !! Bon ben comme on est déjà parti dans le projet, on va le finir. C'est à ce moment là que le SUPER projet trop COOL et AMUSANT et devenu LE projet BOULET...

IMG_1426

Actuellement, oui il est un peu dans son sac est m'appelle mais j'ai refais une super écharpe, un autre aussi et commencé un gilet (tous seront publié dans les prochains articles). J'espère avoir quand même l'occasion de vous le présenter enfin fini comme celui-ci :

7308255672_13e8ab4d75_z

Mais avant je pense qu'il y aura d'autre projet beaucoup plus simple et rapide!! Je ne désespère plus trop maintenant, cette couverture me fait vraiment envie donc je l'aurai. Pas de doute ;)

Un conseil au débutante comme moi sur des projet "pas très bien calculé"....Ne vous lancez pas comme ça, tête dans le guidon. Mais c'est une bonne expérience de partir à l'aventure mais essayer de pas être seule car à 2 ou plus c'est beaucoup plus simple et motivant!

Sur ces bonnes paroles, 

Ablabla-bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui le projet boulet je connais, je viens de finir le mien... ^^ Tes couleurs sont sympas en tout cas !
C
Un beau début !<br /> <br /> Pour encore plus d'idées et d'envies : un petit tour sur Granny Mania !... Entre autres ...<br /> <br /> A plus<br /> <br /> Cécile
Ablabla-naïs
Publicité
Ablabla-naïs
  • Dans ce blog rien de bien défini... Je partage ce que j'ai dans ma tête : mes idées et inspirations, mes DIY, du crochet, du tricot, mes essais de couture, ce qui touche à la mode ou beauté !! Un melting-pot de choses en bref.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 403
Albums Photos
Publicité